Un sujet qui ne s’épuise pas!

Nombreux sont ceux qui ne négligent pour rien au monde les petites rencontres entre amis, en «BAZZ !!», après les cours, entre les cours et même pendant. Ce moment où une petite causette à deux prend l’envergure d’une grosse assemblée générale. De loin, on aurait juré  qu’ils parlaient de sciences, du réchauffement climatique ou encore de politique, mais en fait, quand le débat ne se porte pas sur les relations amoureuses, la transition se dirige inévitablement vers un film.

Pendant des heures ils sont là, debout, assis, appuyés contre un mur la position importe peu, à discuter du nouveau long métrage de tel ou tel acteur, des scènes incroyables de Vin Diesel et de notre regretté  Paul Walker dans la fulgurante histoire de FAST AND FURIOUS ou de l’exploit des réalisateurs de TRANSFORMERS et d’autres sciences-fictions.

Beaucoup d’animations et de répliques ! On peut déceler dans leur expressions faciales, la passion pour ce qu’ils racontent, leur «yooooo  bagay sa just dopee man !!!» ou «John Wick la tèlman anrajee !». Parfois, on arrive même à assister à des disputes vraiment tendues quand leurs perceptions divergent (ce n’est pas beau à voir !), tout comme parfois le «FIFTY_SHADES_OF_GRAY» qu’on regarde se termine de l’autre côté de l’écran. (Mais ça, ce n’est pas pour les enfants !)

D’où réside donc cet intérêt pour le Cinéma?

Un film représente beaucoup plus que des mises en scène rythmées par un script devant une caméra, il s’agit de toute une histoire remplie d’émotions et d’aventures. En fait, certains partagent une relation spéciale par rapport à certains films, soit pour nourrir leurs fantasmes de prince charmant ou pour s’évader dans des utopies de bonheur, chacun vit son expérience cinématographique (si j’ose l’appeler ainsi) d’une manière unique.  Des romantiques qui fondent devant «THE NOTE BOOK» ou pleurant la désastreuse fin de ce paquebot si connu de tous, en passant par les assoiffes des frissons d’ «Amityville», des aventures hilarantes d’Adam Sandler ou d’Eddie Murphy (UN PRINCE A NEW YORK),  pour finir par les amateurs des actions fortes qu’on retrouve assez souvent avec Tom Cruise (Ethan Hunt – MISSION IMPOSSIBLE) ou Jason Statham (LE TRANSPORTEUR).

En fait, pas besoin d’être un amoureux de l’écran pour se laisser emporter par la magie du cinéma, on a tous vu ce film si intéressant qui mérite d’être partagé avec le reste de la bande, et il suffit d’un simple commentaire sur INFINITY WAR ou de JUSTICE LEAGUE «SAW TANDE A,  VAN NAN OUVRI».

Entre nous , c’est quand la dernière fois que ça vous est arrivé ?

 

Contributeur: Torlem  Liviero

 

Publication du même genre