L’été rime souvent avec vacances, soleil, plage… si vous n’avez pas à travailler pour ces mêmes personnes pour lesquelles l’été, c’est congé. Si vous faites partie des chanceux et que vous ne savez pas toujours quoi faire durant ces longues journées qui s’offrent à vous, rappelez-vous que vos seules options ne sont pas lézarder sur les plages ou accompagner vos enfants à la piscine.

L’été est une saison idéale pour s’aventurer dans les salles de cinéma pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il fait frais ; pas de soleil qui vous tape sur la nuque, pas d’air chaud qui vous couvre de poussière dès que quelqu’un passe en moto près de vous. Ensuite, vous pouvez enfin profiter de vos snacks sans que le soda devienne chaud en deux secondes et que le popcorn vous colle aux doigts mais surtout, le cinéma occupe. Il vous distrait et distrait vos enfants.

En effet, cet été est la saison du remake de Le Roi Lion de Disney, un film très attendu surtout pour les familles et qui remet au goût du jour un film d’animation tant aimé par les petits et les grands. Côté animation, nous trouvons également le film japonais Birthday Wonderland qui nous raconte les aventures d’une jeune fille peu sûre d’elle qui se retrouve à devoir sauver le monde avec un alchimiste et son étudiant à ses côtés. Parmi les grandes franchises qui nous présentent des super héros, nous avons aussi le nouveau Spiderman : Far From Home qui jusqu’à présent a été très acclamé par la critique avec un score de 95% sur le site de Rotten Tomatoes.

L’été 2019 est aussi le retour des grands noms d’Hollywood. Quentin Tarantino régalera les fans de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt avec son film Once Upon A Time in Hollywood. C’est aussi la saison de la sortie d’Anna, de Luc Besson, dont beaucoup se rappellent grâce au film Léonoù l’on a découvert une très jeune Natalie Portman, et du nouveau Fast & Furious : Hobbes & Shaw avec Dwayne Johnson et Jason Statham.

Il est vrai qu’il y en a pour tous les goûts ou presque ; les films qui sortent l’été sont souvent des blockbusters ou des films pour enfants mais cette tendance s’applique pour toute période de vacances, scolaires ou non, car en Amérique, c’est une expérience qui marche. On laisse cependant moins de place, durant ces périodes, aux films indépendants ou aux films d’auteur, ce qui peut dissuader certains d’entre nous à aller au cinéma durant l’été.

Le mot-clé de cette saison restera donc le divertissement – au frais et avec votre famille.